Ballasts ferromagnétiques

Mise à jour le 20 février 2017

Voici des ballasts pour tubes fluorescents qui ont bien vécu. D'après ce que je sais, ils ont duré entre quinze et vingt ans et avaient été placés dans un espace confiné un peu humide, d'où les traces de rouille.

Je les ai remplacés par un ballast électronique 2x36W. Je verrai bien si ce dernier tiendra aussi longtemps avant de rendre l'âme. Le plus tard possible, je l'espère.

D'ailleurs, si vous devez changer d'anciens ballasts ferromagnétiques, vous ne trouverez, normalement, plus que des ballasts électroniques.
Le câblage n'est pas tout à fait identique, je vous invite à visiter la page de branchement des ballasts sur le site Aquabases afin de connaître la manière de faire, en fonction du type de ballast et du nombre de tubes fluorescents à alimenter. Une chose est sûr, vous n'aurez plus besoin de starter sur votre circuit.

Et si vous êtes dans le coin de Rennes et que vous ne souhaitez pas faire la manipulation vous même, n'hésitez pas à nous contacter.

Pensez aussi à la planète en apportant vos anciens ballasts à la déchetterie, ne les jeté pas dans votre poubelle.
En ce qui concerne les tubes fluorescents, vous pouvez les déposer dans les cartons spécifiques qui se trouvent, en général, à l'entrée de votre supermarché.

Je vous invite à lire l'article sur le recyclage des ampoules.

image de l'auteur
A propos de Manuel Hervo
Bruz, FR
Voir les Commentaires